Sophie – Fondatrice et Directrice administrative

Ayant connu dans mon enfance des difficultés d’apprentissage, j’ai beaucoup papillonné dans divers domaines d’études comme le commerce, le droit, la gestion d’entreprise, la cuisine … C’est ma propre expérience mais pas seulement, qui m’ont poussée à fonder une école différente qui puisse conjuguer la plaisir et l’envie d’apprendre, le respect du rythme de l’enfant, l’autonomie, la bienveillance et le développement de la confiance en soi. Mon école a ouvert ses portes à Montélimar en septembre 2017.

Marine – Assistante de vie scolaire

Formée à la vente, j’ai d’abord exercé en tant que commerciale pendant quelques années. J’ai profité de mon congé de maternité pour me reconvertir dans le domaine de la petite enfance. J’ai intégré l’école Montessori de Montélimar en 2017 en tant qu’assistante de vie scolaire.

Zoé – Educatrice 3-6 ans

Après mon master en sociologie et de droit, j’ai décidé de me réorienter dans le domaine de l’éducation. Vivement intéressée par les thématiques d’écologie et d’égalité, je me suis beaucoup intéressée à la manière d’éduquer à la paix dès le plus jeune âge. C’est mon expérience d’Auxiliaire de vie scolaire qui m’a convaincue de l’importance d’offrir une éducation bienveillante et de me former à la pédagogie Montessori. J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice Montessori à l’Institut Supérieur Maria Montessori de Lyon. J’ai débuté à l’école Montessori de Montélimar en septembre 2018.

Fanny – Assistante 3-6 ans

Passionnée par la pédagogie Montessori, j’ai obtenu mon diplôme d’assistante éducatrice 3-6 ans à l’Institut Supérieur Maria Montessori de Lyon après ma formation d’éducateur à la vie. J’ai également créé un site internet qui a pour but de faire découvrir la pédagogie Montessori au plus grand nombre. J’ai suivi une formation à la gestion des émotions et des conflits. J’ai débuté à l’école Montessori de Montélimar en septembre 2018.

Orane – Educatrice 6-12 ans et Directrice Pédagogique

Après un master de Sciences Po, j’ai décidé de me réorienter dans l’enseignement. J’ai découvert les pédagogies alternatives au cours de mes recherches de master sur les pédagogies de l’art. J’ai débuté ma carrière d’enseignante dans une école privée sous contrat. J’ai par la suite exercé en tant qu’éducatrice francophone dans une école Montessori bilingue en parallèle de ma formation pour les enfants de 6 à 12 ans au Centre de Formation Montessori Francophone. En septembre 2018, j’ai intégré l’école Montessori de Montélimar en tant qu’éducatrice pour l’ambiance 6-12 ans et directrice pédagogique.

Sandra – Educatrice 6-12 ans

Diplômée d’un master en agronomie, j’ai travaillé aux Pays-Bas pendant une dizaine d’années. A mon arrivée en France, j’ai décidé de me reconvertir dans l’enseignement et j’ai exercé en tant qu’enseignante de sciences et vie de la terre dans un collège-lycée privé sous contrat. Ayant vécu dans plusieurs pays, j’ai pu découvrir différentes pédagogies comme celle de Maria Montessori. J’ai débuté ma formation pour les enfants de 6 à 12 ans au Centre de Formation Montessori Francophone. J’ai intégré l’école Montessori de Montélimar en tant qu’éducatrice pour l’ambiance 6-12 ans.